Vidéo du jour – Janvier en 30 secondes

Video-janvier-2015Bonjour tout le monde, aujourd’hui je suis heureux de vous présenter un nouveau défi auquel je me suis laissé tenter.
En effet, j’ai rejoint le petit groupe de La vidéo du jour, créé par Marie du blog TribulationsdeMarie. Le principe est simple, il suffit de filmer une seconde (ou plus) de sa journée pendant un an. Ainsi en fin d’année on obtient un petit film de 365 secondes !
L’inspiration de ce projet vient d’une jeune américaine Elizabeth Brooke dont vous pouvez lire une petite interview qu’a réalisé Marie sur son blog, où Elizabeth explique son projet et donne même quelques conseils. A lire ici : Les conseils d’Elizabeth Brooke

Cette idée de filmer une seconde chaque jour m’a bien plu et déjà l’an dernier (janvier 2014), j’avais vu ce défi réalisé par le photographe Sébastien Roignant de F/1.4 et j’avais eu envie de me lancer. Sauf que mon téléphone de l’époque n’était pas assez performant pour cela, et puis je ne suis pas encore très à l’aise avec la vidéo.
Bref, c’est au mois de décembre que j’ai eu l’envie de vraiment me lancer. Mais il y avait déjà le défi photo de Noël et puis pour tout dire j’oubliais souvent, même très souvent de filmer. Ce n’est pas encore dans mes habitudes, et arrivé le 31 décembre je n’avais que 6 secondes…

Mais comme on dit : nouvelle année, nouvelle résolution !
Et bien cette fois-ci c’est parti ! Bon j’ai loupé tout de même quelques jours, car les journées sont courtes, la nuit tombe vite et filmer la nuit avec mon téléphone, j’ai essayé mais ça ne rends pas terrible. Et puis il y a eu aussi ces événements tragiques qui m’ont un peu coupé dans mon élan.

Alors voici ma première vidéo pour ce mois de janvier. Oui parce qu’en fait Marie a changé un peu la règle et l’on publie notre vidéo chaque mois au lieu d’attendre la fin d’année. Ce qui permet de filmer un peu plus qu’une seconde sans que ce soit trop long. Et puis ça permet de voir nos défauts, et d’échanger sur le sujet pour s’améliorer.

Bon pour la première ça n’est pas le top, j’ai filmé essentiellement avec mon téléphone et je crois que je vais changer. Je vais essayer de filmer un peu plus avec mon appareil photo maintenant que j’ai pris l’habitude d’y penser. Ce qui devrait éviter les tremblements. 🙂

Comme vous aller le voir, ce mois de janvier a été un peu capricieux niveau météo. On a eu un peu tous les temps, et même la neige est enfin arrivée jusque dans ma rue pour le dernier jour ! C’est d’ailleurs la seule séquence que j’ai filmé avec mon appareil photo. Je vais aussi essayer de changer mes points de vue parce que sinon, mes pieds vous risquez de les voir souvent ! 🙂
Pour le montage, j’ai utilisé Adobe Première Elements et je m’en suis pas trop mal sorti. La seule chose c’est mon image de départ qui n’apparait pas et que j’avais fait pourtant spécialement… J’ai du oublier de faire quelque chose ! (si vous avez une idée ?)
Et puis j’ai trouvé une musique gratuite sur YouTube

Et voilà le résultat :

Rendez-vous le mois prochain !

Pour voir les vidéos des autres participants :

RoryBillieMarie-CharlotteAliceMarieOphélieMathildeSarah-Victoria

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réponses to “Vidéo du jour – Janvier en 30 secondes

  • Excellent! Pour un premier c’est très reussi….mais,faut pas filmer en conduisant,c’est pas bien! 😉
    Je vous suis toi,Marie et Marie Charlotte…j’adore mais je vous laisse ce défi….!
    Au mois prochain pour ça!

    • Merci Sandra ! Oui je sais c’est pas bien et c’est la première (et dernière) fois que je le fais.
      Tu remarqueras qu’un peu avant, sous la pluie, je m’étais arrêté ! Là c’était juste pour varier un peu le point de vue 🙂
      Content que ça t’ai plu !

  • Bravo pour cette première vidéo ! Et bienvenue parmi nous 🙂 J’aime beaucoup les plans dans la neige, le passage sans musique pour « Je suis Charlie » aussi, bref bonne continuation !

    • Merci 🙂
      Oui la musique ne collait pas avec les images alors j’ai fait 3 secondes de silence !
      Il y aura certainement d’autres plans neige en février 😉

  • Vraiment génial comme concept ! 🙂
    Pareil, j’attends la suite avec impatience !

  • Superbe la neige qui tombe 🙂
    Jamais tente de faire des videos. J’attends la suite avec impatience 🙂

    • Oui c’était bien de regarder tomber la neige. Dommage que la pluie a pris le dessus l’après midi 🙁
      Je suis juste à la limite pluie/neige alors il neige le matin et il pleut l’après midi…
      Rendez-vous le 1er mars pour la suite 😉

Trackbacks & Pings

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :