
C’est ce que choisit Alex, finalement. Mais lorsqu’il dépose son annonce à la boulangerie du coin, il est loin d’imaginer ce qui l’attend…
Entre les couples qui battent de l’aile, les parents qui refusent de voir grandir leur chérubin et ceux qui sont tout simplement perdus, dépassés, insouciants ou angoissés, la vie privée de ses employeurs finit par empiéter sur celle d’Alex et il devient très vite le baby-sitter… des parents !
Un livre facile à lire avec beaucoup d’humour. On s’attache très vite à ce jeune étudiant qui, grâce au bouche à oreille, va entrer dans différentes familles pour garder des enfants, et ses soirées seront très remplies. Et très vite il va devenir presque indispensable, surtout pour les parents car le jeune homme se montre toujours à l’écoute et à leur disposition.
Et au final, le passage de cet étudiant dans ces familles va changer bien des choses…
Je ne vous en dit pas plus si ce n’est de le lire… vous passerez un bon moment !!
“ Et soudain l’illumination. Alex ne le sait pas encore, mais il repensera souvent à ce moment là : le milieu de la nuit, les placards ouverts, la décision de se faire un thé – il parait que ça cale les estomacs creux. Le moment ou l’idée s’est imposée, dans toute sa simplicité.
Baby-sitter.
Alex referme les placards, verse l’eau frémissante sur le sachet de thé au cassis, prend un des blocs-notes qui trônent à côté du téléphone et y inscrit ces quelques mots.
Cours particuliers. Sérieux et motivé. Babby-sitter. Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Il ajoute Service après-vente, et cela le fait sourire – service après-vente de baby-sitting, on imagine très bien ce que ça peut donner.
“ Alex s’installe dans la maison tranquille, à l’étage, les filles dorment déjà ou font semblant. Lorsque Marc revient de ses sorties, Alex et lui s’asseyent dans le salon, ou dans le jardin quand le temps le permet. Ils éclusent le bar, à petite dose, du whisky, du gin, des mojitos. Et là, ils parlent.
“ Quelques minutes précieuses, enfermées dans une bulle à souvenirs, il neigera dans leurs têtes quand ils la retourneront.
Leave a reply