Ce mois de mars je vous propose quelques photos du Carnaval, ou Corso Fleuri, qui à envahi les rues du Pouget. En raison du mauvais temps, la date à été repoussée à deux reprises.
Organisé par le comité des fêtes de la commune, les divers chars décorés en papier crépon et les carnavaliers ont donc déambulés dans les rues de la ville. Sans oublier bien entendu les déguisements, confettis, serpentins et autres accessoires indispensable à la fête ! 🙂






Et puis cette fin mars, nous sommes allés un weekend sur la Côte Vermeille. Mais pour cette balade, je vous prépare un article spécial où vous pourrez découvrir entres autres les ruelles de Collioure et les environs.
En attendant, je vous propose de découvrir les photos de notre retour, ou nous avons pris le temps de nous arrêtés à :
- la Forteresse de Salses construite entre 1497 et 1504, elle appartenait au Roi d’Espagne et avait pour but de surveiller l’ancienne frontière entre la Catalogne et la France. Le ciel étant bien dégagé, on voyait parfaitement le sommet du Pic du Canigou enneigé.
- L’Oppidum de Nissan-lez-Ensérune. Situé sur une colline, le site archéologique permets de découvrir les vestiges d’un véritable village gaulois habité jusqu’au I° siècle après J.-C. La colline offre aussi une vue panoramique sur la région de Béziers à Narbonne, et aussi une vue complète sur l’ancien étang de Montady, asséché au Moyen-Age et caractérisé par sa forme de soleil formé par la disposition des champs.





Étang de Montady
Voilà pour ce mois de mars.
Rendez-vous donc très vite pour une balade à Collioure… mais pour patientez, voici un petit aperçu de ce qui vous attends ! 😉


2 Comments
Oh que c’est joli. Encore de magnifiques photos!
Belle soiree 😉
Merci 🙂
Bonne journée et bon weekend !