Il parait que c’est la rentrée… !
Et oui fini les vacances, on range les maillots de bains et le sac de plage pour sortir les souliers vernis et le cartable 🙂
Pour palier à la morosité de cette journée de rentrée, je vais essayer d’égayer votre journée en vous proposant de revenir sur l’animation qui s’est déroulé à La Grande Motte ce dernier weekend de vacance. En effet chaque année, et ce depuis 28 ans, la ville organise son carnaval le dernier weekend du mois d’août. Une façon de clôturer la saison estivale d’une manière festive. Pour ce faire, plusieurs compagnies de spectacle de rue se donnent rendez-vous chaque année avec de nouveaux costumes et accessoires. Et cette année le thème était « La mer » ! Normal vous me direz, elle est juste au bout de la rue 🙂
C’était la première fois que je voyais ce spectacle et j’ai trouvé ça vraiment chouette. Pour vous résumer un peu, je n’ai été voir que le défilé du dimanche mais la fête dure quatre jours et commence le jeudi soir avec une « Ronde de nuit » ou quelques 500 coureurs se lancent déguisés (ou pas) dans les rues de la ville sur un parcours de 6km. A vrai dire je l’ai vu trop tard sinon je l’aurai peut-être fait (en m’entrainant un peu) ! Et puis à la vue des résultats, je crois que j’ai bien fait de ne pas y aller ! Les premiers sont arriver à boucler les 6km en 20 minutes…! de vraies gazelles !
Le lendemain, ce sont des soirées privées organisées chez différents commerçants de la ville. (Bar, restaurants…)
Le samedi est la journée dédiée aux enfants, avec diverses animations, jeux et aussi un défilé. J’ai voulu y aller mais j’ai mélanger les horaires et je suis arrivé le défilé était fini ! Puis le soir c’est le grand défilé, de nuit, dans les rues du centre ville.
Et pour finir, le dimanche à partir de 16h l’ambiance est à la fête avec à nouveau un grand défilé. Fête qui se termine le soir sur la mer avec un dernier feu d’artifice, mais aussi dans certains bars de la ville.
Depuis que je participe à la vidéo du jour, il me vient beaucoup plus souvent l’idée de filmer qu’avant. Et puis à vrai dire, ce jour là , ce n’était pas évident de faire des photos car il y avait toujours quelqu’un qui passait devant l’objectif au mauvais moment ! Et puis quand je pensais photo, le temps que je sorte du mode vidéo, c’était trop tard ! Il m’aurait presque fallu un deuxième appareil ! (note pour l’an prochain)
Cela dit, même pour les vidéos j’avais des têtes qui passaient ou alors j’étais un peu bousculé mais j’ai fait de petites séquences que j’ai assemblées pour le mieux.


Le soir pour le feu d’artifice, je me suis installé à l’avance mais j’ai été un peu déçue en repartant. Je pensais que mes photos étaient ratées. Mais finalement plus de peur que de mal, il y en a tout de même quelques unes réussies. En fait c’est la vidéo qui n’est pas très nette !
Il faut donc vraiment que je choisisse : soit photo soit vidéo mais pas les deux en même temps ! ou alors je me commande une deuxième tête et deux autres mains pour noël 😀







Voilà j’espère que cet article coloré et festif vous aura plu, qu’il vous aura fait voyager un peu et qu’il vous aura donné l’envie pourquoi pas de venir faire la fête l’année prochaine 🙂
Bonne semaine !
PS : je reviens très bientôt pour une nouvelle vidéo de ces trois derniers mois, avec encore une belle impression de vacances…
2 Comments
La Grande Motte est vraiment une ville qui bouge.
Idee tres originale de clôturer la saison estivale par tant de fetes!
Merciii
Oui en effet ça bouge et c’est vraiment sympa ce carnaval ! Faudra venir l’année prochaine 😉