
La femme de Glen Garber vient de mourir dans un accident de voiture. Selon la police, Sheila était ivre morte. Pour son mari, c’est impossible : Sheila ne buvait pas. Alors, que s’est-il vraiment passé ?
Bientôt, un nouveau drame frappe de plein fouet une autre famille du quartier. Hasard ou coïncidence ? Que se passe-t-il dans cette banlieue si paisible ? Sheila s’est-elle embarquée dans un jeu dangereux ? Glen va tout faire pour le savoir, pour sa femme, mais aussi pour leur fille Kelly, huit ans.
Mais à vouloir découvrir ce qui se trame derrière les portes closes, il va vite devenir gênant…
Il y a longtemps que ce livre était dans ma bibliothèque et enfin je me suis décidé à le lire. Et je n’ai pas été déçu. Il m’a fallu à peine 5 jours pour en venir à bout. Bon c’est vrai que j’étais à l’hôpital donc rien d’autre à faire. Mais je me suis retenu un peu car j’avais pas prévu d’autre lecture 🙂
Bref comme d’habitude, Linwood Barclay nous livre ici un excellent thriller. Bien que celui-ci, je dirais soit un peu plus tranquille, qu’il y a un peu moins de suspens, du moins moins « sanglant », car il y a quand même de nombreux rebondissements, quelques fausses pistes, et beaucoup de secrets cachés entre voisins, amis et familles…
On peut retrouver aussi des références à la vie d’aujourd’hui comme la crise, les contrefaçons, l’endettement et tout ce que cela peut entraîner dans la vie des ménages.
Car oui il se passe des choses pas très nettes dans la quartier !
Mais contre toute attente, je n’en dirai pas plus si ce n’est : Bonne lecture ! 🙂
” Si j’avais su que cela devait être notre dernier matin ensemble, je l’aurais serrée dans mes bras. Naturellement, si j’avais eu le moindre soupçon à ce sujet, si j’avais pu d’une façon ou d’une autre comprendre ce que l’avenir nous réservait, je n’aurais jamais relâché mon étreinte. Et les choses se seraient passées différemment.
Leave a reply